Photo_EN1-1170x400

Créé en 2004, le Master Management Bancaire et Finance Internationale (MBFI) s’est rapidement imposé comme l’une des formations d’excellence de l’Université de Nice Sophia Antipolis. Sa notoriété et son attractivité croissantes sont le fruit du travail mené par l’équipe pédagogique pour améliorer sans cesse la professionnalisation et la qualité de la formation.

Tout d’abord, parce que la finance moderne développe en continu des théories et des outils qu’il est fondamental d’utiliser à bon escient, le Master bénéficie des connaissances d’une équipe reconnue d’enseignants chercheurs spécialisés dans le domaine de l’économie bancaire, monétaire et financière internationale et membres du GREDEG, Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l’Uni- versité de Nice Sophia-Antipolis. La force du Master repose aussi sur la qualité des enseignements dispensés par les professionnels de la banque et de la finance occupant les plus hautes responsabilités dans leur domaine. La possibilité de réaliser le Master 2 MBFI en alternance ou à travers un stage long, la préparation active aux entretiens d’embauche, l’ouverture sur l’international expliquent également le fort taux d’insertion professionnelle de la formation.

Les chiffres obtenus en termes d’insertion professionnelle des étudiants témoignent de la rapidité avec laquelle les étudiants du Master sont embauchés et de la qualité des emplois occupés. Ils expliquent aussi le succès croissant rencontré par ce Master auprès des étudiants de l’Université Nice-Sophia Antipolis et d’autres universités françaises ou étrangères.

L’une des clés du succès du Master est le réseau d’anciens étudiants dont il bénéficie. Pour entretenir et développer ce réseau, le Master peut s’appuyer sur l’Association des Anciens du Master MBFI très fortement impliquée dans la promotion de la formation. Le présent annuaire est le fruit de leur travail. Il est un outil central et indispensable pour l’insertion professionnelle de nos étudiants.

Je souhaite vivement à tou(te)s et à tous, de mettre à profit votre socle de connaissances et de le valoriser pleinement au cours de votre vie professionnelle.

Eric Nasica